MMBSY se mobilise pour A.S.Adventure avec un contenu vidéo authentique comme résultat
En 2022, le retailer outdoor A.S.Adventure a lancé son programme Care & Repair avec un service de lavage pour les vêtements outdoor ainsi qu’un service d'entretien des chaussures. Fin 2022, un tout nouveau service de réparation de chaussures est également venu s’ajouter pour les chaussures de randonnée. L’objectif est de sensibiliser les gens à l’importance de prendre soin de leur équipement afin de prolonger sa durée de vie. Afin de braquer les projecteurs sur cet objectif, la marque a lancé non pas une, mais deux campagnes de contenu réussies en collaboration avec l'agence de relations publiques et de marketing de contenu MMBSY.
Partir à l’aventure dans la nature... Chacun le fait pour des raisons différentes, mais tout le monde a besoin d'un bon équipement. C’est cette constatation qui a inspiré MMBSY pour ses deux campagnes vidéo commandées par A.S.Adventure. Les cinq vidéos différentes réalisées pour la marque sont axées sur l'importance d'un bon équipement, sur une manière accessible d'être durable, mais surtout, sur le lien émotionnel que de nombreux aventuriers entretiennent avec leurs chaussures de randonnée.
Pour ce faire, MMBSY et A.S.Adventure racontent des histoires authentiques et uniques, comme celles de l'influenceuse de randonnée Dorien Draps ou de la réparatrice de chaussures Nancy, montrant ainsi que l'aventure a une signification différente pour chacun et que chacun a des exigences différentes concernant son équipement. Ce faisant, MMBSY établit une histoire de marque pertinente qui intéresse réellement le groupe cible et s’inscrit dans le droit fil des valeurs d'A.S.Adventure.
« Avec notre approche de marketing de contenu, nous voulons que l'histoire de la marque soit racontée par des personnes qui y croient, qui font partie du groupe cible et qui peuvent fournir un témoignage vécu qui inspire, informe et incite à l'action. » - Mie Van Der Auwera
Avec la campagne d'influence Trust Your Soles, MMBSY dresse le portrait de différents aventuriers, comme un ultra-walker, un photographe de nature et un randonneur qui partagent chacun leur propre point de vue rafraîchissant et sincère sur la nature ainsi que sur un équipement de qualité. Résultat ? Des histoires qui viennent directement du cœur. Une approche authentique qui porte ses fruits sur les réseaux sociaux, surtout lorsqu'elle est associée à des images cinématographiques de notre nature belge.
Avec les vidéos de Behind The Repair, MMBSY emmène les spectateurs dans les coulisses et met l'accent sur les connaissances et le service personnalisé qui rendent A.S.Adventure aussi unique dans le paysage de l'outdoor. Dans l’esprit not to sell, not to tell, MMBSY a choisi de présenter des histoires personnelles et captivantes de collaborateurs A.S.Adventure qui constituent le cœur du service de réparation. Une idée qui est également traduite visuellement en switchant entre l'atelier de la marque et la vie personnelle de ses collaborateurs. MMBSY montre ainsi que les personnes qui y travaillent sont aussi de véritables passionnés de savoir-faire et d'aventure. Ce faisant, MMBSY recherche un sweetspotentre l'histoire de la marque A.S.Adventure et ce que le public cible veut voir. La manière par excellence de créer un contenu durable !
« Avec ces productions, nous avons réussi à merveille à intégrer la touche humaine dans les histoires. La passion jaillit de l'écran et c'est merveilleux à voir. Un superbe projet dans lequel nous avons également ajouté, en plus des relations publiques, un contenu vidéo authentique à notre stratégie de communication. » – Greet Anthoni, PR manager Retail Concepts
Regardez toutes les vidéos ici :
- Trust Your Soles: Dorien
- Trust Your Soles: Jelle
- Trust Your Soles: Lenny
- Sonia, schoenmaker - Care & Repair
- Nancy, schoenmaker - Care & Repair
CREDITS
Client: A.S.Adventure
Agency: MMBSY
Managing Partners: Mie Van der Auwera & Myra Nurski
Creative: Oona Van Cauwelaert
Production: MMBSY
DOP: Arno Weijdema
Editing: Les Mecs
Influencers: Lenny Bassleer, Jelle Canipel, Dorien Draps